Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
20 août 2013

Ste Marie du Ménez Hom

Si nous bretons sommes habitués aux jolies chapelles et autres églises, il en est une qui sort complétement du lot. Non pas que les autres soient secondaires et que beaucoup sont du même style surtout dans le Finistère.

Je veux parler de la chapelle de Ste Marie du Ménez hom. Construite en 1570 et située au pied du sommet, en pleine campagne elle attire par sa beauté et sa richesse en matière de décorations. Restaurée depuis peu elle brille de mille feux à l'intérieur.

 

P1020499

On y entre par l'arc de triomphe

P1020500

 

Le clocher et le calvaire

P1020502

Le retable qui traverse tout l'édifice

P1020504

P1020506

P1020505

P1020508

P1020515

P1020518

Les sablières qui retracent la vie paysanne de l'époque

P1020510

Et enfin le calvaire  

P1020521

Vous aurez je pense envie de voir ce petit reportage fait par France 3 Bretagne

http://youtu.be/VQ4H2Vwqz8E

 

A bientôt  Lyse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lucy, si tu vas dans ces endroits, entre dans une de ces chapelles , et surtout dans celle-ci, tu ne seras pas déçue .
L
J'apprecie bien tes reportages de ces petites chapelles. Celle-ci je ne connais pas, c'est vrai que c'est impressionante. On va passer par la Finistère le mois prochain, peut-être un petit deviation...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
Publicité