Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
17 décembre 2013

Les Forges des Salles Perret

100_8295

Ce temps bien gris, nous pousse à repenser et revoir nos balades de l'été.
Nous avions eu le plaisir de visiter les Forges des Salle au Perret , à quelques kilometres de l'abbaye de Bon Repos, à la lisière de la forêt de Ouénécan et du Morbihan. les Forges des Salles, intactes depuis l'arrêt de leur exploitation en 1877, constituent le plus bel exemple du patrimoine industriel costarmoricain.
En ce temps là, les maîtres des salles logeaient leurs ouvriers. Ils vivaient en autarcie. Il y a avait un four à pain donc un boulanger, une épicerie et cantine , et étaient rémunérés suivant un barême bien établi qu'on peut d'ailleurs voir placardé sur le mur de l'ancien bureau.
En visitant ce domaine , on se replonge des années en arrière, et on peut vraiment avoir un aperçu de ce qu'était la vie déjà bien améliorée des gens qui vivaient là
C'est nous qui vous invitons à nous suivre dans notre visite pas toujours facile avec les dénivellations et les marches à monter ou à descendre
Profitez en pour visiter virtuellement tous les alentours de cette très belle région qu'est le centre Bretagne 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Visite instructive et très intéressante...bonne continuation.
Publicité