Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
25 mai 2014

Géraniums, Pélargoniums

D'abord , bonne fête à toutes les mamans qui viennent lire cette page.

A cette occasion je vous offre ce rosier, qui me vient de ma maman, et auquel je tiens beaucoup:

le 31-03-2014 018

 

J'ai longtemps considérer que le géranium tout comme le pélargonium n'étaient pas des fleurs intéressantes, pourtant depuis deux ou trois ans, j'ai revu ma copie. En fait ce sont des plantes très flotifères. J'ai ai quelques spécimens que je regarde avec bonheur:

le 31-03-2014 012 

Celui-ci je l'ai depuis un certain temps et je dois dire que cette année, malgré le vent et la pluie il tient bien ses fleurs, d'ailleurs, j'ai dû caser les deux potées de lys dans ce petit coin, de peur de les voir tomber et casser

le 31-03-2014 013 

Celui-ci, me vient de ma belle-fille, elle l'avait acheté chez Lidl en solde m'avait elle dit. Eh bien, solde ou pas, il est très joli.

Au pied, par terre, comme toujours, j'ai quelques bébés issus du précédent

 

le 31-03-2014 014 

Celui-ci, en pleine terre, me vient de ma belle-soeur qui lui avait été donné par un prêtre, bien sûr c'est une bouture, il est citronné et donne de toutes petites fleurs.

 

le 31-03-2014 015 

Celui-ci je viens de me l'offrir, il faut qu'il grandisse. Sa fleur est aussi très petite plus vive que le précédent, et n'a pas de parfum

le 31-03-2014 016

 Encore un autre parfum citron, derrière se profile un bouquet d'oeillet de poête.

Il sont dans l'herbe, il va falloir un peu d'huile de coude, car nous ne desherbons pas aux produits chimiques.

Bonne journée, il fait soleil ce matin. Seule ombre au tableau: devoir aller faire son devoir! ( électoral)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je ne vois pas ton geranium de madere , il ne fait pas partie de la collection?
C
Il y à un choix incroyable de géraniums vivaces
Publicité