Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
29 août 2014

Découverte de la Presqu'île de Quberon avec le géocaching

Le géocaching, vous connaissez ? 

Avant le début du mois d'Aout, j'en avais entendu parlé mais pas pratiqué. 

C'est une chasse au trésor, qui permet de découvrir des sites connus autrement, pour explications regardez  ici.

Les enfants le pratique chaque année, et cette fois je les ai accompagnés à Quiberon.

Munis du smarphone et d'un GPS, nous sommes partis à la découverte d'endroits vers lequels nous ne serions jamais allés.

D'abord , c'est difficile de s'arrêter sur la route unique qui nous emmène vers Quiberon, pourtant face au Fort due Penthièvre nous avons cherché le message caché sur la gauche , et c'est dans des tamaris que les enfants se sont engagés 

Je vais être franche, quand je dis nous, en fait je me suis juste contentée de faire des photos à distance!

le 31-03-2014 098

Voilà le fort , avec en regardant bien un cerf-volant au haut à droite, car il y avait un regroupement ;

 

le 31-03-2014 095

Dans les tamaris Alex et sa maman ( je précise qu'il n'ont pas trouvé la cachette )

 

le 31-03-2014 096

C'était l'heure du train avec un arrêt juste à cet endroit

 

le 31-03-2014 092

Les chardons qui ne manquent pas sur la grève.

 Poursuivant nos recherches , nous sommes arrivés dans ce lieu bucolique avec une 1ère fontaine, qui permets aux marcheurs de se raffraichir, le 31-03-2014 101

le 31-03-2014 102

et à quelques mètres plus bas , cette autre fontaine, plus imposante, dédiée à St Pierre

le 31-03-2014 104

Cette fois ce n'est pas en cherchant un indice que nous avons découvert la côte sauvage, c'était surtout là notre but.

le 31-03-2014 107

Magnifiques les vagues venant se briser sur les rochers , surtout que le soleil était bien présent

le 31-03-2014 109

le 31-03-2014 112

La stèle en mémoire d'un pompier et d'un gendarmemort en secourant des plaisanciers

le 31-03-2014 114

Incroyable le nombre de ces petits escargots? ceux là ne finirons pas dans l'assiette, ce ne sont pas des bigorneaux

le 31-03-2014 115

Voilà quelque chose d'insolite:  les cairns , constructions éphémères 

le 31-03-2014 118

 

De nouveau, nous voilà à la recherche d'un indice , il se trouve face à cet endroit et n'a pas été difficile à trouver

le 31-03-2014 120

Au fait qu'y a t'il dans ces caches que nous avons parfois beaucoup de mal à trouver. Peu de chose en vérité, mais comme ils sont placés dans des endroits ou les promeneurs n'iraient pas forcément, ils permettent de voir autre chose qui n'est pas forcément mis sur les guides.

En général, il y a une feuille de papier et un crayon, et c'est amusant de marquer dessus notre passage le jour de notre visite.

On y trouve aussi parfois des petites babioles, et les avertis peuvent s'ils le souhaitent les échanger contre une autre babiole de même valeur

 

le 31-03-2014 121

Pousuivant notre périple , nous sommes arrivés devant l'église de Quiberon, l'endroit est joli, mais le centre est quelquonque, nous somme un peu déçus, trop nouveau!

le 31-03-2014 123

Par contre nos recherches nous emmènent dans un autre endroit, sans doute ne serions nous pas allés jusque là.

Voici la chapelle St Clément

le 31-03-2014 124

La porte est fermée, heureusement pour nous, la dame qui possède la clé arrive justement et exceptionnellement et nous ouvre la chapelle

le 31-03-2014 125

le 31-03-2014 126

le 31-03-2014 127

ç'aurait été dommage de passer auprès de cette jolie chapelle aussi proprette et joliment décorée.

Voilà notre visite terminée, si vous le voulez,  regardez le diapo que j'ai réalisé lors de cette journée.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne connaissais pas ce jeu ! c'est rigolo, j'aime bien l'idée de la feuille pour laisser une trace de notre passage...<br /> <br /> Tes petits empilements de galets me plaisent bien...tu imagines tout ça recouvert de coton ?? ça me donne envie de sortir mon crochet tiens ! ;-)
Publicité