Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
28 septembre 2014

La Château de Catuélan à Hénon côtes d'Armor

Continuons notre journée du Patrimoine de dimanche dernier.

Cet après midi  fut réservée à la visite de deux Châteaux; On n'en verra d'ailleurs que les extérieurs.

L'accueil fort sympathique par un des propriétaire, Ici plus de renseignements

Il faudra monter pour arriver au point culminant en hauteur et aussi en beauté ( le monsieur à l'entrée nous avait dit , plus vous monterez plus la vision sera belle) 

J'ai pris mon bâton de pélerin et avec ma famille nous avons monté les jardins en terrasses du château . 

Nous avons franchi le porche qui sépare la première terrasse de la deuxième avec le château en toile de fond

le 31-03-2014 150

le 31-03-2014 157

L'escalier qui monte à la terrasse supérieure

 

le 31-03-2014 161

 

Cette troisième terrasse contient des immenses Rhododendrons, qui hélas ne sont plus fleuris. Il faudra revenir, et se sera possible puisqu'il rouvre pour les journées des jardins . Ici les nombreux cyclamens qui forment des tapis sous les arbres non moins nombreux.

Au retour je commençais à fatiguer et le bâton n'était pas de trop . Quand on apprécie une visite on ne s'arrète pas à ce détail..

P1040429

 

D'ailleurs, 500 mètres plus basn nous allons refaire une nouvelle visite : Les jardins  du Colombier : parc , château et chapelle.

Ce sera une nouvelle page. Comme je n'ai pas  trop détaillé notre visite, j'ai créé ce diaporama , 

 

A Bientôt     Lyse
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité