Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
25 février 2015

J'attends Mon amie de Reims

Mon amie de Reims nous a annoncé son prochain passage en Bretagne et je suis heureuse d'avoir pu lui préparer tout ce que j'ai tricoté pour son association " Coeur de Laine".

Je rappelle que je ne tricote pour l'association que de la laine que je récupère chez des tricoteuses qui ne savent que faire de leurs restes. Il y a aussi d'anciennes personnes qui ne font plus de tricots, j'ai aussi une personne de mon entourage qui est chargé de vider des maisons et la plus part des choses sont emmenées au dépotoire alors il m'apporte ce qu'il croit qui va m'intéresser en laine.

Tout celà fait que je ne suis pas au chômage si je veux. Le seul problème que je rencontre est l'assortiment des matières et des couleurs.

Voilà donc tout ce qui compose les paquets que je vais lui donner:

36 tricots enfants ( 20 pour 3/6 mois et 16 brassières préma ou naissance)

Mais j'ai aussi une jeune amie, Pascale, qui pour occuper ses temps de pose à son travail a tricoté, manteaux à capuches, pulls, brasières et couverture ( 7 en tout)

Je ne peux oublier mon amie Soize qui m'a gentiment offert une brassière .

 

le 31-03-2014 140 

La brassière de Soize

le 31-03-2014 138 

Les tricots de Pascale

 

 

le 31-03-2014 135 

Mes plus grands tricots

 

 

le 31-03-2014 137

Mes brasières.

Il me plait de penser qu'on pourrait faire beaucoup pour les petits, surtout les prémas à condition d'avoir une laine appropriée ( ce qui n'est pas évident), si toutes les personnes qui ont des restes de laine donnaient à des tricoteuses qui quelques fois n'ont pas d'idées de travaux et se mettraient à faire un peu de petits vêtements ça serait une belle chaîne de solidarité , . Il ne faut pas oublier bien sûr les prémas qui arrivent alors qu'on ne les attends pas, les bébés dont les parents sont en difficulté ETC .....

Vous allez peut être penser que je passe beaucoup de temps au tricot, c'est vrai. Mais à chacun ses misères, j'ai la "chance" ou plus tôt la "malchance" de ne pouvoir faire que peu d'autres activités . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbes tricots , couleurs chatoyantes bien assorties .<br /> <br /> les prémas aussi ont un besoin de tricots facile a laver ...<br /> <br /> Claudie
Publicité