Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
4 mai 2015

Pivoine arbustive

J'avais reçu en cadeau voilà dejà quelques années, une pivoine arbustive. Quand je l'ai reçue, elle avait un énorme bouton près à s'ouvrir, malheureusement, ce bouton est tombé le lendemain, je n'avais pas pu voir comment elle était.

Par contre, sur le pied, des gourmands on poussé chaque année, nous donnant des jolies fleurs simples certes, mais éphémères. J'ai coupé ces gourmands après chaque floraison, en désespérant de voir un jour la couleur de mon arbustive.

Cette année, miracle! j'ai une fleur ! 

J'ai failli ne pas la voir avec ce temps pourri qui ne nous permet pas de mettre le nez dehors. Hier matin, je suis allée la voir, trop épanouie, je m'en voulais.

                   le 31-03-2014 257

Hier soir, mon mari me dit d'aller là voir. Elle s'était refermée, je la trouve magnifique avec ses pétales  dentelés.

 

                le 31-03-2014 260

 

 

                le 31-03-2014 261

 

 

 On peut dire que je l'ai photographiée sur toutes les coutures. Ci dessous, c'était ce matin, toute fraïche.

                         le 31-03-2014 263

                 Il pleut sans discontinuer, je doute qu'elle va encore tenir longtemps.

              le 31-03-2014 262        

J'aurais encore des fleurs sur les gourmands cette année, mais elle ne tiennent qu'une journée. Je voudrais m'en débarrasser, définitivement, je me demande comment faire? plantée trop ou pas assez profondément ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai profité quelques jours de ma pivoine, hélas c'est fini pour cette année, je suis sûre que l'an prochain j'en aurais plus.<br /> <br /> La pivoine quand elle marche bien est très florifère et surtout bien colorée. Je comprends qu'on l'aime, moi j'aime toutes les fleurs et j'essaie de me faire plaisir.<br /> <br /> Bon WE à vous
É
Je tombe par hasard sur votre blog et je decouvre que nous avons une même passion : les pivoines. Malheureusement je ne peux en cultiver (je ne sais pas pourquoi, peut être à cause du terrain) mais j'en ai reçu en bouquet. Bon week - end et profitez bien de votre belle fleur.
Publicité