Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
13 juin 2015

Nous y sommes allés à GUERLEDAN 22

Eh, Oui ! Nous y sommes allés à Guerlédan!

C'est depuis que je connais ce lac situé sur le canal de Nantes à Brest qui constitue une retenue d'eau pour EDF, la deuxième fois que je le vois à sec. L'autre fois c'était il y a trente ans.

C'est un mal nécessaire pour l'entretient du barrage.

Ce mercredi, nous étions invités chez nos bons amis de Loudéac, et après le repas, ils nous ont conduits vers le lac. Il y avait pas mal de monde bien que c'était en semaine, le Dimanche les parkings doivent déborder, bien qu'ils ont bien fait les choses : de nombreux parkings ont été créés pour l'occasion.

C'est un paysage presque lunaire que nous avons vu; Pourtant çà et là , la nature reprend ses droits et on voir reverdir les berges anciennes.

 

le 31-03-2014 467 le 31-03-2014 460

 

le 31-03-2014 462 le 31-03-2014 464

 

le 31-03-2014 465 le 31-03-2014 477

le 31-03-2014 469 le 31-03-2014 473

le 31-03-2014 474 le 31-03-2014 476

 

 

Avant de rentrer, nos amis ont tenu à nous montrer le mur de Mur de bretagne. Depuis les passages du tour de France, nous entendons parler de ce mur. Je me disais, c'est encore les médias qui ont inventé ce nom. 

Pourtant c'est bel et bien le nom que donnent les gens du pays à leur côte pentue à 15%. Le prochain tour arrivera au haut de la côte. Il faudra bien des molets à nos coureurs! Nul doute que la foule sera au rendez-vous.

A Bientôt 

Quelques liens sur ce sujet: Vidéo Youtube

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est étonnant ce paysage decouvert, il faut y aller...
Publicité