Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
24 juillet 2015

Gilets fillettes

Je suis contente, je viens de terminer des tricots que je m'étais promis de faire ce mois -ci.

Ces tricots sont pour des fillettes de 2 et 4 ans. Mais par la carrure les tricots sont du 4 ans, l'une est plus tôt trapue et l'autre plus tôt fluette mais plus grand bien sûr .

Voici d'abord celui du Justine , en laine bleu canard  de chez Myrtille "Himalaya" . Très intéressante , très douce à tricoter et d'une longueur par pelote de 260 m. Ce qui fait que j'ai mis à peine 1 pelote et demi ds mon tricot

le 31-03-2014 434

Celui de Noémie est rouge , laine de chez Myrtille , de qualité différente " Bambi" , tout accrylique , j'ai un peu plus de 2 pelotes et demi

le 31-03-2014 435

 

 

Et enfin, j'ai terminé le paletot que j'avais commencé à l'atelier de tricot " Quess'quitricote", il est fait de restes de laine que je n'ai pas voulu ranger aprés avoir utiliser le plus important à d'autres vêtements.( quand c'est rangé on ne sait plus ce qu'on a en stoc)

J'ai un peu présumé de la quantité de laine . Quand je fais ce genre de tricot , la question est: vais-je pouvoir aller jusqu'au bout,, je crois pourtant que ça ne choque pas trop les bandes marrons.

le 31-03-2014 433

Ce paletot est destiné à des petits pour l'association deReims

 

Quand je reviendrais parler de mes tricots , je les situerai dans la soue , car je vais attaquer une série de petits cochons, histoire de ne pas être en reste avec mes amies qui ont fait elles, des petits lapins à dévorer tous les choux du jardins ( excusez moi, je suis de bonne humeur )

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour la Belgique, ici la Bretagne !Merci pour les compliments, je vais rechercher le modèle de base et vous expliquerais.<br /> <br /> Je ne suis pas trop les tutos ,
V
Un bonjour de Belgique <br /> <br /> Pourriez-vous me donner les références du tuto des 2 paletots ..... ils sont très jolis !<br /> <br /> Bonne journée et bons tricots à vous !
Publicité