Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
16 août 2015

Le Valfrescos à Caurel

Cette semaine, nous nous sommes offert une journée magnifique avec nos amis Monique et Guy, et Claude et Marie Claire .

C'est autour du lac de Guerlédan que nous avons passé cette belle journée qui le matin ne s'annonçait pas terrible. Il pleuvait et le brouillard aidant ce n'était pas la joie. Mais comme nous a dit Claude, "pluie matinale n'est pas journale " et ça fut vrai!

Nous y étions allés mon mari et moi en Juin et nous avions été saisis par l'aspect lunaire du paysage, cette fois c'est une immense prairie qui s'offrait à nous . La nature a repris ses droits .

 

SAM_2051

 

Le midi, nous avions retenu une table au Valfrescos à Caurel. 

C'est un tout petit restaurant au centre de Caurel, joliment décoré et surtout tenu pas un couple d'anglais très très accueillant. 

Les plats incroyables tant par la quantité que par la qualité , la serveuse nous a indiqué la provenance de leurs produits, tous issus les éleveurs et récoltants locaux . Tout est fait maison. Un régal!

J'ai manqué de reflexe, je n'ai pas pris de photos du restaurant, leur site est  ici 

Nous avons goûté au Kir royal à la crême de marrons, c'est  un délice 

C'était le jour de mon anniversaire , ce fut ma surprise, avec les desserts ( énormes ) que j'ai quand même pris en photo 

Voici  celui que certain ont choisi :

 

SAM_2046

 

Et voici le mien que nous avions choisi en majorité parce que c'est la serveuse qui l'avait créé. Il était divin malgré  le peu de place qui restait , nous n'aurions voulu pour rien au monde en laisser une miette.

 

SAM_2048

 

 

Durant tout le service j'étais intriguée, je connaissais la serveuse me semblait-il , et c'est quand nous nous sommes décidés à partir qu'elle nous a offert un air d'accordéon que j'ai eu le déclique. Nous nous étions rencontrées aux différentes rencontres de Gallo ( mon autre passion ) elle me connaissait sous mon pseudo (gallo) Une occasion d'évoquer un peu quelques belles vêprées .

IMG_1117

Nul doute qu'on y retournera , il faudra simplement ne pas faire trop les gourmands !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Annick et Louis pour cette découverte et cette magnifique journée. Amitiés et bisous.
Publicité