Voilà, juste le temps d'un petit café et me voici revenue.

Je me sens débordée de petits restes de toutes sortes de laine. Difficile de jeter;

En réfléchissant bien, j'ai cru que , en mariant des couleurs quelque fois improbables j'allais réussir à sortir ques trucs.

Voilà le résultat:

SAM_2362

 

Pull sans manche pour garçonnet vite enfilé pour les soirées raffraîcies 

SAM_2363

 

Ce pull , je l'avais déjà fait en gris , je l'ai recommencé en bleu marine, j'avais assez de bleu , mais prévenante, dès le début , j'y mets une autre teinte, pour que si par hasard je venais à manquer, je n'aurais aucun mal a faire un rappel,  ici de gris.

SAM_2364

 

Ce petit gilet 6 mois est en coton. Je lorgnais souvent vers ces pelotes , la grosseur des deux est différente. puis je me suis lancée, on le sent un peu au toucher mais ça passe .

En commençant par le col, c'est facile de répartir les couleurs , tout est d'une seule pièce. 

 

SAM_2365

 

Ici, encore des petits restes , j'ai du doubler deux laines ( les plus foncées) parce que trop fines. 

 

SAM_2366

 

Ce paletot en laine de très belle qualité, hélàs je craints que la couleur soit un peur décevante pour une gamine, c'est pourquoi, je l'ai rehaussée de bleu turqoise . Avec la poche qui va forcément plaire à une petite fille (mes enfants petits étaient friands de ce genre de détail).

SAM_2367

 

Ce pull 1 an est en laine double : blanc cassé et bleu . Deux laine très fines. Pour changer je lui ai fait un col camionneur ; On pourra y mettre un bouton pour mieux serrer la gorge si on veut.

SAM_2368

Et enfin celui-ci : vert est cassis avec une rangée de jaune au milieu . Je n'y croyais pas trop , le résultat me plait .

 

Bilan de tout ceci: deux jours de finitions , c'est le plus barbant à faire . Des laines encombrantes en moins . Les quelques aiguillées qui sont restées sont allées à la poubelle.

Il reste pourtant à trouver et à coudre les boutons . Une corvée pour moi. 

Ce soir je suis sans. Sans idée, sans choix. sans doute une couverture en vue de me débarrasser de grosses laines intricotables pour moi en vêtements où une petite robe bébé, ou encore carrément un pull adulte . La nuit porte conseil! 

A bientôt pour la suite