Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
8 avril 2016

Journée rempotage

On nous avait annoncé une journée pluvieuse, ça n'a pas été le cas. C'est ça en Bretagne, le temps n'est pas souvent celui annoné parles météologues et c'est bien comme çà. Aujourd'hui, j'avais décidé de faire du rempotage.

Pourtant le soleil nous appelait ailleurs vers les endroits fleuris tels que nos vasques avec leurs tulipes et myosotis dans ce soleil printanier faisaient plaisir à voir:

SAM_2373

SAM_2374

Mais c'était surtout nos aéoniums qui avaient un grand besoin de renouveau, le vent les avait renversés à plusieurs reprise et leur pots devenaient vraiment trop petit .

SAM_2375

SAM_2376

 

Les pots étaient devenus trop petits

SAM_2378

 

Et dans ce pot immense j'avais mis une tête à prendre. Elle était perdue dans ce pot

SAM_2379

Alors j'ai pris mon courage en mains et je leur ai donné un peu de bien être en replantant dans des plus grands pots Au passage j'ai du émonder , pour rééquilibrer  les différents plants :

SAM_2382

SAM_2384

SAM_2385

 

En replantant celui ci j' ai cassé  quelques têtes que j'ai replanté aussitôt ; cette fois si ça marche j'aurais plusieurs plants regroupés , çà peut être sympa.

SAM_2381

 

Par ailleurs , je me suis amusée à peindre, une barque en polyester

SAM_2371

SAM_2372

 

Pour y planté des "pétales " de porcelaines que j'ai essayé de disposer agréablement . Si ça marche, la barque devrait être recouverte cet été de jolies plantes grasses appelées Graptopetalum paraguayense

SAM_2380

 

Un coeur de porcelaine tel que je les espère bientôt 

08-22_Graptopetalum_1024

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que je ne suis pas la seule, moi aussi je profite dès qu'il y a un peu de beau temps pour prendre soin de mes fleurs ;)<br /> <br /> Ta barque va être magnifique une fois fleurie :)
R
oh oui le printemps et le jardinage est de retour....et de bien belles plantes lala...;)<br /> <br /> et toute une bien belle barque...;)
Publicité