Il y a des amitiés qu'on ne soupçonne même pas.

Rencontrés sur le net , grâce au gallo via mon blog . ça doit faire 7 ou 8 ans maintenant . Nous nous sommes liés d'amitié avec Monique et Guy et un autre couple Marie Claire et Claude.

Cette amitié n'a jamais failli et s'est développée. Samedi Ils fêtaient leurs noces d'OR, et nous y étions invités .

Ils nous ont accueillis chaleureusement comme tous leurs invités d'ailleurs . Si je ne peux me permettre de montrer ici trop de photos personnelles , je vais quand même partager l'environnement et quelques belles images . On pourra constater combien cette journée, forte en émotion a été réussie , malgré le temps froid et incertain.

C'est entourés de leur famille et de nombreux amis que  Mr le maire les a de nouveau mariés

SAM_2425 

Monique et Guy étaient rayonnants et se sont redit OUI.

Après avoir fait la photo de tout le groupe , nous nous sommes approchés de la Véranda où nous attendait l'apéritif que nous avait préparé le traiteur  , c'est d'ailleurs lui qui aura aussi régalé les convives avec ses plats tout en finesse .

SAM_2427

La table nous attendait avec ses bonnes bouteilles et ses amuses bouches

 

Il faut croire que les amis de Guy et Monique les aiment beaucoup, car ils étaient quelques uns à participer à la décoration des lieux

Voici reconstitué le cadre de nos amis de leur enfance, c'est a dire les outils qu'ils ont utilisés quand ils étaient encore à la campagne. On reconnaitra , les outils pour les foins ( rateau en bois , faux) pour les hommes et boite à laver, battoir , savon de Marseille pour les femmes . Tous ces outils, ils ont su les manier dans leur jeunesse.

SAM_2428

Sans oublier la lessiveuse qui chauffait .

SAM_2431

SAM_2432

Cette souche qui avait été posée dans un autre coin, très décorative était l'oeuvre de Daniel , très astucieux, il l'a préparée en l'aménageant pour recevoir les cartes de voeux des invités .

SAM_2430

Lorsque nous sommes rentrés dans la salle pour partager le repas , ça fut un Ho! admiratif . Une ambiance très cosy, et distinguée. Les plantes qui ornaient les différents montants et de chaque côté de la salle étaient fournies par la pépinière Bonenfant de Plumaugat (clématites et fleurs blanches ajoutées)

SAM_2434

les tables irréprochables

SAM_2436

C'était celle qui nous était destinée..

Pour le menu qui fut on ne pourrait mieux, nous nous sommes bien régalés à déguster les plats très rafinés : Foie gras fait maison, noix de St Jacques, filet de boeuf ( une tuerie) et gâteau. Le tout bien sûr arrosé de fins parfaits .

SAM_2455

Les heureux jeunes gens devant leur gâteau  et sur scène un couple de jeunes animateurs plein de talent , et qui ont en plus permis aux invités de pousser la chansonnette, un vrai plaisir !

Vous l'avez compris, ce fut une soirée pleine de belles et bonnes choses

Merci à Monique et Guy pour ce bon accueil, ces merveilleux moments et tous nos voeux pour les longues années à venir .