Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
2 mai 2016

J'attends au jardin

Il fait beau, et il va faire beau. Alors, j'attends !

Chez nous nous n'avons jamais pu avoir de muguet, mais nous avons quand même nos clochettes. Nos arbres à clochettes ( Arbre à muguet,Prunus padus )commencent à épanouir . J'attends l'explosion.

SAM_2463

SAM_2466

J'attends , les fleurs de notre Cordyline, elle fleurit pour la première fois . Je n'ai jamais vu cette fleur et ça promet, elle a plusieurs hampes .

SAM_2469

J'attends La pleine floraison de notre glycine, elle aussi promet une floraison magnifique

SAM_2470

 

J'attends que cet Aloé reprenne du pol de la bête. Je l'ai récupé dans un champ. La dame qui le possédait l'avait jeté, maltraité . J'ai dû faire une taille sévère , lui acheter un nouveau pot que j'ai pris grand pour lui permettre de prendre toutes ses aises et nous faire une plante élégante. Je sais qu'il va falloir que j'attende au moins deux ans .

SAM_2464

J'attends le moment de suspendre mes jardinières de lierres, ils ont des boutons , ils sont en bonne santé, je les ai depuis plusieurs années maintenant

SAM_2472

 

Des nouvelles de la plantation de ma barque. Les coeurs ont fait leur apparition, j'attends qu'ils prennent de l'importance

SAM_2473

 

Il y a pourtant des plantes bien fleuries et j'apprécie

SAM_2467

SAM_2468

Ici, elles sont dans un espace recouvert d'une bâche , recouverte de petits cailloux, reste qu'il faut quand même nettoyer. C'est au programme cette semaine

 

SAM_2465

 

Puisque nous sommes en Mai. Je vous offre ce bouquet de muguet pris sur le net . On le dit porte-bonheur !

muguet

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour nous faire profiter de toutes ces fleurs super !!!!!!!!!t
Publicité