Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
Pages
17 décembre 2013

Les Forges des Salles Perret

Les Forges des Salles   Perret
Ce temps bien gris, nous pousse à repenser et revoir nos balades de l'été. Nous avions eu le plaisir de visiter les Forges des Salle au Perret , à quelques kilometres de l'abbaye de Bon Repos, à la lisière de la forêt de Ouénécan et du Morbihan. les Forges...
5 décembre 2013

Marché de Noel

C'était sans doute Dimanche , les premiers marchés de Noel. Nous avons choisi d'en faire deux. Moi qui ne suis pas une familière de ces marchés, j'ai été émerveillée, comme une grande enfant que je suis. Nous avons commencé par celui de Pluduno, invités...
3 novembre 2013

Notre Dame des missions Epinay/Seine

Notre Dame des missions  Epinay/Seine
Non! Ce n'est pas un jeu de Mahjong , c'est juste une image grossie de la décoration de la façade de l'église Voilà déjà quelques jours que nous sommes rentrés d'Epinay. Cette fois et pour la première fois, nous sommes allées voir de plus près une des...
22 octobre 2013

Rue de St Leu ( belles décos d'automne)

Vraiment, chaque ville met un point d'honneur a embellir chaque coin de verdure. Face à l'entrée d'où je me trouve, un tout petit espace,route de St Leu, coté Villetaneuse. Un ensemble léger, joli attire le regard du passant. Au milieu de cannes de bambou...
18 octobre 2013

Lever de soleil , sur la route!

Que faire quand on est sur la route pour plusieurs heures ? Ce matin, gentiment installée auprès de mon chauffeur préféré. J'ai été subjuguée par les couleurs du ciel au moment ou apparaissait le soleil. J'ai tout de suite penser à faire des photos. Malheureusement,...
1 septembre 2013

Bothoa : L'école et la maison de la maîtresse

L'ecole de Bothoa est une école musée. On peut y voir la salle de classe telle qu'on l'a connue. Avec son tableau noir, ses tables cirées, les cahiers écrits à l'encre et avec des plumes sergent-major, c'est avec émotion et nostalgie que nous l'avons...
1 août 2013

Se promener dans les rues de Moncontour

Coucou! Vous me reconnaissez ?Nous profitons d'une journée avec nos amis Monique et Guy, et marie-Claire et Claude, pour faire les fous. pourtant nous sommes de gens sérieux : Souriants , mais sérieux ! C'est dans ce restaurant : La Poterne que nous avons...
25 juillet 2013

La fête des chapeaux à Quessoy

Hello! C'était Dimanche la fête des Chapeaux à Quessoy, sur l'invitation d'une amie bloggueuse , nous nous y sommes rendues ensemble. Nos maris ayant préféré l'arrivée du tour , enfin, je l'ai vu aussi puisque tard dans l'après midi. Nous avons parcuouru...
23 juillet 2013

Guérande et la Brière .

Voilà une belle balade à faire , si on ne connait pas. Ce n'était que la Nième fois que nous la faisions, mais c'est tellement beau qu'on ne s'en lasse pas. D'abord sur notre route nous nous sommes arrêtés devant le Château de La Bretesch: avec son plan...