Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
25 mai 2016

Massif en triangle

Ouf ! Enfin nettoyé! ça a de l'allure quand c'est propre , mais j'avoue , la terre est basse , et je vais au jardin par dose oméopathique.

Je suis assez contemte . Ce massif , les enfants l'avaient créé, voila 3 ans , depuis certaines choses ont très bien marché, d'autres ont complétement disparus.

voilà à quoi il ressemble aujourd'hui:

SAM_2560

Pour l'entourer, je suis allée voler des pierres dans le champ du voisin. Il me remerciera!

SAM_2561

Cette année, j'ai replanté, un fushia, un dipladénia,un heuchère et quelques autres campanules ....

 

SAM_2565

On m'avait dit que la fleur de cordyline était insignifiante. Comment peut on penser celà ? Toutes ces élancés de fleurs délicates, parfumées à souhait, moi, je les trouve lumineuses, surtout quand le soleil est présent !

SAM_2568

Pour que mon massif soit mieux fourni, j'ai ajouté deux potées d'Aéonium. Celle-ci elle est sortie depuis un mois et depuis tous ces coeurs ont bien grandis . J'en suis assez fière!

Puisqu'on est au jardin, je vais en profiter pour faire un tour avec vous.

Voici, ce que nous avons juste devant la cuisine, c'est aussi un début de la haie

SAM_2556

La haie continue avec des rhododendrons

SAM_2558

Par ci par là, j'ai déposé quelques pots de fleurs  ( j'ai adopté la facilité, jardiner en pots ne demande pas beaucoup de travail)

SAM_2559

Ce pélargonium me plait beaucoup

SAM_2562

Autre petit ensemble: un saule crvette, des pélargoniums perpétuels et des petites fleurs toutes oranges, lumineuses et très florifères. On m'avait donné un pot de 20 cm rempli de plants en Automne , j'en ai fait 3 plantations. Le résultat: 3 touffes comme celle ci-dessous

SAM_2563

 

Voici mes premières roses: la première est une rose ancienne rose très foncée. j'avais eu il y a longtemps un rosier, qui à très bien marché, mais pour finir, il était devenu pas très joli. En plus , comme nous avons refait toute cette partie de jardin, nous l'avons jeté, non sans en avoir prélevé des boutures. J'en ai réussi deux

SAM_2557

 

Les roses suivantes sont des roses Malouines offertes pas des amis malouins. Je n'ai pas le noms exact, je sais que le nom malouin figurait sur l'étiquette.

SAM_2571

SAM_2572

Les boulles de neige ou viburnum, elles n'ont jamais été belles, elles ont végété , ce n'est que depuis deux ans qu'elles nous font l'honneur de fleurir.

SAM_2570

Dans un ancien charnier, un pélargonium citron.

SAM_2575

Quelques plantes grasses en pleine fleurs

SAM_2576

Un des pélargonium en pleine terre

SAM_2577

Ah çà, c'est une déco qu'on nous a fait avec l'empierrement d'une mini terrasse : le yin et le yang ! Je viens de laver les pierres pour les rénover un peu. J'ai demandé qu'on me plante un cercle (lian de baril ) pour y redéposer les pierres.

SAM_2574

Il me reste encore plein de choses à faire, surtout de nettoyage , comme ce petit coin . Oui, il est bien fleuri, j'attends juste que les myosotis soient défleuri, pour les arrfacher et tailler tout ce qui ne me plait pas .

SAM_2573

A bientôt pour une prochaine visite peut être

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir mon amie <br /> <br /> hé ben !!quel travail ..et félicitations tu as beaucoup de courage et d'idées<br /> <br /> c'est magnifique ..on a l'impression de faire une belle promenade apaisante , fleurie et odorante. .bisous à tt la famille...
C
J aime beaucoup ces petites fleurs ; orange
A
Bravo ANnick, il est splendide ton jardin !! quel boulot ! Bisous
L
Merci Nadia, j'ai vu quelques coins du tien parfois ( ce que tu mets sur FB) , je t'envie quelques fois . Tu le soignes avec amour !<br /> <br /> Gros bisous à toi aussi de nous deux
N
Bonjour Chère Annick, je viens de faire une balade merveilleuse, lumineuse. Bravo, très sincèrement, ton jardin est harmonieux , agréable. Ton travail est récompensé. Belle journée à tous les deux. Bises.
Publicité