Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
26 août 2013

Le Pentas lanceolata

Bonjour à tous.

Le pentas , vous connaissez ? Avant le mois dernier, je n'en avais jamais entendu parler.

Je vais vous raconter une petite anecdote, ça pourra peut-être vous servir un jour.

Il se trouve qu'allant en visite chez ma petite soeur avec ma fille , nous avons voulu lui offrir une plante ou fleur , enfin, ne pas arriver les mains vides.

Aux compagnons des saisons , nous avons flashé sur cette plante fleurie , encore bébé. En voyant le prix, nous avons décidé d'en prendre deux. Bof ! pas terrible . Alors , nous y avons ajouté une troisième, différente, plus rase ( j'ai oublié le nom ); Et avons demandé à la professionnelle de nous faire une présentation du tout. Ce à quoi elle nous a suggéré d'y mettre des herbes afin de la rendre un peu de légèreté. Devant ce conseil avisé nous avons accepté.

Arrivées au moment de la faire envelopper au rayon des fleuristes , on nous demande: "c'est pour un deuil ? un homme ou une femme?"

Nous sommes restées scotchées.

-  Non, pour offrir ! 

Je ne sais pas laquelle de était la plus génée. 

Cette composition à très bien poussé. Je vous la montre aujourd'hui telle qu'elle est devenue 

P1030249

P1030247

En regardant les renseignements sur ce site: 

http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=116#.Uep-L1JNsuM

Je crois que l'an prochain j''essayerais dans mettre dans mon jardin. D'ailleurs on peut faire des boutures , alors, je sais déjà où je pourrais en piquer. LOL!

A Bientôt   Lyse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité