Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
23 juin 2014

Retour à la Vallée des Saints à Carnoët 22

La semaine passée, nous avons eu la chance de faire une escapade dans le Finistère en famille. Mais avant nous avons fait un crochet par Carnoët. Nous connaissions mais par les autres.

Depuis deux ans, quelques statues ont été érigées , et le site commence à faire impression. 

Le site n'étant pas un lieu de culte et sans doute pas consacré, nous avons fait notre tour sur le site avec décontraction et humour.

Il faut dire que les artistes insistent beaucoup sur les traits qui représentent les légendes des différents saints qu'ils représentent. C'est ainsi qu'au détour de notre visite nous avons découvert Jean Paul Rouland

le 31-03-2014 082

Ste Brigitte, avec sa poitrine généreuse

le 31-03-2014 072

 

On nous dit sur le catalogue qu'elle est protectrice de la fécondité, de la maternité, des enfants et de l'alaitement, c'est sûrement pour ça que ce visiteur s'est mis sous sa protection, il espère sans doute qu'en lui massant la poitrine, elle saura protéger sa famille. Il faut dire que dans les groupes on entendait toutes sortes de paroles toutes aussi farfulues les unes que les autres. Probablement des gens qui ne connaissent rien à l'art et la sculpture.

le 31-03-2014 074

Plus loin c'est Ste Gwen qui fut l'objet de boutades : la légende dit que pour nourrir ses trois enfants, il lui poussa un troisième sein que le sculpteur n'a pas oublié

le 31-03-2014 086

 

Celles que je préfère sont celles de St Thélo, par ses details et sa finesse

le 31-03-2014 087

 

Celle de St Yves , tout simplement parce que c'est le St patron de mon bof

le 31-03-2014 089

 

Et surtout Ste Anne avec Marie. Ste Anne étant ma Ste patronne.

le 31-03-2014 088

 

 

C'est vrai nous avons visité avec humour, mais sans pourtant passer indifférents à chaque oeuvre  et nous les  avons appréciée.

Il faut dire que quand nous sommes les trois frère et soeurs ( avec nos conjoints ) nous avons toujours dix ans.

La preuve : c'est que voila notre petite soeur et elle veut voir si ça lui va les moustaches. Autrefois on mettait deux bris d'herbes en graines entre les dents d'un copain(e) et on tirait sur chaque extrémité pour lui faire avoir des graines plein la bouche. Vraiment une farce de gamins.

le 31-03-2014 084

Pour visiter leur site Web: Ici

Diapo fait à ma précedente visite 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité