Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
22 juillet 2014

Mon gilet terminé

OUF! il est vraiment FINI!

Je dois dire que je me suis accrochée, je l'ai montré par deux fois ici, je croyais ne jamais en voir la fin. Si je suis accro au tricot, je crois savoir comment m'en détourner.

Le voici , commencé voilà 1 mois et demi.

Commencé aussi par l'encolure et une fois terminé de le tricoter je me suis aperçue qu'elle était trop lâche alors j'ai décidé de lui faire un col pour resserrer l'encolure en relevant les mailles existantes.

Le col, je l'ai fait trois fois. Une 1ère en jersey avec une bordure de côtes, il rebiquait. Alors, je l'ai refait tout en côtes. ça n'allait pas derrière, il était suffisamment large et pourtant une fois plié, on voyait l'endroit de reprise .

J'ai décidé de tout défaire et le recommencer indépendant du corps. Il a juste fallu le coudre. J'ai commencé par monter 40 mailles , puis agrandir de chaque côté à chaque tour 20, 20, 15 ainsi j'avais les 150 mailles nécessaires pour un col réussi .

le 31-03-2014 037

Maintenant il me reste à le passer à l'eau . Il n'y a pas d'urgence!

C'est décidé pas de tricot avant Septembre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe!!!! bravo ;)
T
Bravo, quel boulot !<br /> <br /> Bon, rendez-vous en septembre alors ? ;-)
C
ça valait le coup en tout cas, il est superbe ainsi !
Publicité