Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
6 août 2013

La chapelle Notre dame d'en haut Trédaniel et Notre dame du Mont Carmel Trébry

 

Il y a une promenade que j'affectionne particulièrement . Et c'est pour celà que nous y avons emmené nos amis.

Cette chapelle: Notre dame du haut est très visitée , les saints qu'on y  vénère sont les 7 saints guérisseurs et nombreux sont ceux qui viennent demander de l'aide .

Cette chapelle est dans un joli cadre de verdure dans un endroit ombragé

 

Annick et Claude 31    Annick et Claude 31

IMG_2475    IMG_2477

IMG_2479 Sainte Anne ma sainte patronne.

 

Un peu plus haut en Trébry, juste au col de Bel Air : Notre dame du Mont Carmel.

Beaucoup plus récente mais toute aussi fréquentée que la précédente car chaque année, il s'y déroule un pélérinage très réputé.

Nous amis n'ont rien découvert car autrefois ils y venaient en pélérinage en famille.

Cette chapelle est au contraire de sa voisine au sommet du col ( le plus élévé de Bretagne, 336 Mêtres) et très ensoleillée

http://www.cyclo-tourisme.com/reportages.php?a=447

Annick et Claude 31

Annick et Claude 31

Annick et Claude 31

Pour voir les photos plus grandes cliquez sur l'image.

Nous avons continué vers le château de la Touche pour une visite agréable.

A Bientôt 

Lyse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité