Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
3 février 2014

C'était la chandeleur

Hier , j'ai fait moi aussi des crèpes.

Des crèpes familliales , pas de crèpes Bretonnes finistériennes , papier . Je n'ai jamais pu les manger, je crois qu'on ne les consomme pas de la même façon.

Nous les aimons moelleuses, qu'elles soient souples, bref, ce sont nos crèpes!

Photo 002

De toutes façons, nous ne sommes pas spécialement friands de sucreries, c'est pourquoi je ne sucre pas la pâte, de cette manière, je peux les utiliser sucrées et salées.

Donc aujourd'hui j'ai utilisé quelques crèpes qui me restaient pour faire une entrée salée. Je fais souvent cette recette simple et excellente.

Et voila ce que j'ai fait:

Photo 034

J'ai fait une sauce épaisse genre béchamel à ma façon car je fais revenir une échalotte dans du beurre , j'ajoute deux bonnes cuillères de farine que je fais cuire un peu juste avec le beurre, je mouille doucement avec du lait. Je verse une petite boite de champignons de Paris, sel poivre. 

 

Photo 035

 

Quand elle est cuite, il faut qu'elle ait la consistance d'une crême, je dispose sur une crèpe une tranche de jambon, et j'ajoute deux bonnes cuillèrées de sauce.

 

Photo 036

 

Je plie, je roule

Photo 037

 

Je les dispose sur un plateau en ayant bien soin de mettre une feuille de papier cuisson entre chaque crèpe afin qu'elles ne se collent pas entre elles

Photo 038

Je les mets au congèlateur. Je pourrais les prendre une à une.

Et voilà, huit entrées qui viendront me dépanner en cas de visites inattendues, ou huit repas du soir ....

Pour les réchauffer, je mettrais dans un plat et au four avec du gruyère ou simplement une noisette de beurre.

Ce soir de nouveau des crèpes : une beurre et sucre et une beurre, chocolat et banane cuite au beurre et caramélisée ( il a manqué le flambage au rhum, il ne faut pas abuser des bonnes choses)

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Comme si nous n'en mangions pas assez, nous avons fait aussi des "crêpes de poêle" ce dimanche. Et, la honte suprême ! Nous nous régalons parfois de crêpes fourrées comme les tiennes mais en produit surgelé. Les enfants adorent, et nous aussi. Surtout ne le répète à personne, je me cache même pour les acheter.
Publicité