Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits bonheurs de Lysevaine
Les petits bonheurs de Lysevaine
  • Je crée ce blog pour continuer celui que j'ai depuis longtemps sur Overblog. Je souhaite partager mes travaux : Jardinage, Tricots, broderies, balades avec mes amies et aussi faire de nouvelles rencontres avec des personnes passionnées
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
8 mars 2015

Une journée avec nos amis de st Méen et Caulnes

J'aime rencontrer nos amis quels qu'ils soient.

le 31-03-2014 148

Ceux que nous avons eu le plaisir de voir cette semaine, nous les avons rencontrés par l'intermédiaire de mon blog en Gallo. et depuis déjà quelques années, nous nous offrons ce petit plaisir de nous faire un petit resto suivi d'une toute petite balade.

Ce jour la nous avons été gâtés puisque le temps était magnifique. Nous n'aurez qu'à voir les reflets sur l'eau de la rivière du Gouessant à Lamballe. Il faisait presque chaud, et les manteaux étaient pratiquement en trop.

Tout au long du Gouessant il y avait autrefois de nombreux lavoirs que l'association qui s'est crée se donne pour objet de les rénover . Vous verrez que quelques uns sont encore dans leur jus, d'autres sont complément abattus pour mieux les refaire ( comme il y en a déjà un, sur la partie que nous avons parcourue). Chaques marches sur les rives étaient des lavoirs . Chaque maison avait son lavoir.

Il y a de la vie sur cette rivière: de magnifiques canards évoluent avec grâce sur l'eau. On a pu voir aussi de nombreux terriers sans doute de ragondins.

Bonne découverte du Gouessant côté plan d'eau, sachant que le Gouessant traverse la ville et que ce n'est qu'une partie de ce que nous aurions pu voir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'avais un doute alors, cet après-midi ensoleillé, un petit tour de moto jusque Lamballe pour vérifier. <br /> <br /> Le lavoir sur la 1ère photo est celui de ma grand-mère du "Bout du Val".<br /> <br /> Que de souvenirs au bord du Gouessant...
C
Merci à tous les deux Lise pour cette belle journée et ce très beau et sympathique commentaire et,<br /> <br /> Gros Bisous
Publicité